Test des leurres BIG BITE BAIT

Publié le par Dylan

Salut à tous

 

Ce week-end end j’ai testé ma nouvelle collection de leurres Big Bite Bait. Et bien que dire à part que cette marque fais des leurres magiques.

 

       En effet, le matin le bateau est à l’eau à 5 heure pour une session zanders’. La Saône est haute et crache bien marron …  Pas grave, direction la gravière.

Je commence à taquiner les perches au « Paddle Tail » sur une tête plombée de 10 grammes entre 2 eaux sur les bordures, mais le manque d’activité en surface est aussi vrai en pleine eau. Il est encore tôt et elles ont encore le temps de se mettre en chasse plus tard dans la matinée.

Je commence à chercher le sandre en linéaire a ras-le-fond ainsi qu’au lipless et cranck  le long de barges, sur les cassures, à l’entrée de la gravière mais pas une tape pendant deux heures.

 

 Je change de technique et de leurre et opte pour un Jerk Minnow colorie pearl en verticale en retournant sur un poste où les échos étaient fréquents. J’anime par des amples tirée et longue poses sur le fond, quelques touches timides sur la premières demi-heure. Ça sent bon !

Je décide d’aller sur un herbier à quelques mètres seulement d’une barge dans 12 mètres d’eau. Premier passage, et à peine sortie de l’herbier une grosse tape suivie d’un bon ferrage, petit combat bien sympa et hop premier sandre au sec.Photo1212

Malheureusement, la faible activité cesse déjà, plus une autre tape pendant deux heures, le soleil brille et la chaleur est au rendez-vous, direction la maison changement de matériel histoire d’aller taquiner la black bass pour voir un autre potentiel de la gamme Big Bite Bait.

 

       En arrivant sur le spot, le vent c’est fortement lever, heureusement c’est un vent du Sud-Ouest qui, après réflexion rends les Bass assez nerveux. Il n’y a plus qu’à espérer que sa sois encore vrai…

Les deux premières heures ne sont vraiment pas digne de mon hypothèse, pas de touche, pas d’activité, pourtant je peigne tous les postes avec minutie en carolina avec un Flying Squirrel mais le menu n’a pas l’air de leurs goût…

 

Un gros nuage noir arrive, le vent cesse, et l’activité en surface commence : changement de technique. Le poste est plein de grand Joncs en bordure, je décide de le pécher au leurre de surface, et c’est là que la marque Big Bite Bait à assurer. Une imitation de grenouille souple flottant" Floating toad" à montée en texan a une action superbe. Elle est digne d'un buzzbait et permet une animation sur place et donc une imitation parfaite d'une vraie proie pour les bass ayant déjà été batisés, de plus sa matière vraiment réaliste ajouter a un attractant permet aux bass de garder plus longtemps le leurre en bouche et donc le temps de ferrer. Un leurre parfais pour les milieux archi encombrés car cette grenouille passe vraiment de partout, parfais pour les black timide, telle une vraie frog tout simplement !

 

P1030323Bass Big Bite Bait

    La session continue et je décide de monter un jig avec un Flying Squirrel en guise de trailer. Celui-ci est vraiment incroyable, il est plutôt de grosse taille, et à l'arret ces deux pattes se mettent droite et permettent une animation minimaliste devant le spot à bass, ce qui, il faut le dire les rends complètements fou devant une telle bouchée.

    D'ailleurs je décroche un ''lunker'' juste devant une souche. je décide d'animer très lentement devant celle-ci, au bout de quelques instants le black sort de son antre et me prends 5 mètres de fil je ferre pendant qu'il me fais une chandelle majestueuse et décrocher...

Mais le tourradon suivant me cachait une belle surprise avec ce bass plutôt joli et un combat digne d'un bass Japonnais...

  Flying Squirrel Big Bite bait + Jig Molix

Photo1217 

           D'un seul coup les bass ont l'air de s'etre mis à chasser au large, changement de leurre, j'opte cette fois pour un jig plus léger pour pouvoir pécher sous la surface à assez vive allure et afin d'imiter un poisson en fuit je monte un ''paddle tail'' en trailer qui a une queue qui forme beaucoup de vibrations et est vraiment super mobile à chaque solititations !

Quelques minutes seulement, de gros coups tête  se pendent à ma ligne ferrage et combat riche en émotions et hop dans mes mains gamins !! Photo1218           Encore une petite merveille qu'il faut absolument qu je vous présente les Crickets.

Ce n'est pas parce qu'il mesure à peine 2 cm qu'il prends pas de gros poissons, ce week end je me suis fait éclater par deux gros bass à vue.

 Ce leurre est le leurre à avoir pour pécher à vue les bass et chevesnes avec un tout petit ameçon texan. A peine le leurre tomber à proximiter du fish que celui-ci se retourne énerver et gobe l'insecte avec rage.

Monter en Jig Head il fais des cartons sur les perches.P1030321 C'est encore LE leurre a avoir et il encore de chez Big Bite Bait... 

 

Big-Bite-Bait-sm[1]

  Les leurres ont étés commander dans la boutique en ligne de Leurredela pêche, aucun problème et livré dans de très bref délais: voici le lien

 

  http://www.leurredelapeche.fr/185-big-bite-baits.

 

 

 

 

                                          A plus Dylan.

Publié dans Big Bite Bait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut,<br /> je possède ces petits LS en forme de cricket, et pour le chevesne c'est le top, monté sur un hameçon simple (mosquito n°4)<br /> Au plaisir de se croiser au bord du lac d'Annecy, si tu reviens par là un jour.<br /> Romain
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Romain,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> effectivement ces leurres sont super sur les pêche estivales à vue !<br /> <br /> <br /> Essai sur les truites et les black bass cet été, c'est génial.<br /> <br /> <br /> Oui pas de problème avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dylan.<br /> <br /> <br /> <br />