Petite session gangsta.

Publié le par Dylan

Pendant la fraye de Mister Bass, un petit souvenir...

 

 Cette prise remonte a quelques temps déjà, en effet ce joli Black a été prit pendant la période de fermeture du brochet.

Un beau jour d'Avril, l'envie de sentir un joli bass au bout de la ligne commence a me titiller serieux !! bass 42 up

Le matin, direction le shop pour acheter de quoi faire une bonne bouchée au maître Achigan qui est en recherche de protéines après cet hiver assez rude. Cette journée était l'une des plus belle depuis le début de l'année...

 

j'arrive sur le spot, deux cannes montées, l'une combo tête plombée plus worm afin d'être dans la légalitée, la deuxième Jig de 18 grammes plus trailer écrevisse blanche.

Je décide de pecher les bordures des souches et arbres immergés en tapant le fond tout doucement avec mon worm. Pas de touche ni d'activité... Au bout de deux heures je décide de prospecter les bordures activement afn de voir si du bass ne ferais pas une petite overdose de soleil par cette belle journée. Mais là encore rien...

Le cours d'eau est envahit de gros buissons tombant dans l'eau et limitant l'accès pour les pechés, je pose les cannes et rentre dans ces buissons afin de voir si ils n'abritent pas du petit monde, mon intution de m a pas tromper, premier buisson un masta bass se fais la malle en me voyant arriver, le deuxième buisson idem...

je descent dans l'eau afin de prospecter les buissons suivant et je m'aperçois que la berge est creuse et qu'il y a plus d'un mètre d'eau sous celle là.

Je décide de pêcher au jig ces bordures en perçant direct dans le cover, bonne intution encore une fois pour cette journée, mon fil se temps et passe sous la berge, ferrage appuyer, poisson bien brider pour le sortir du buisson, et hop 42 up, premier bass de la saison, tout simplement heureux, photo et remise à l'eau.

 

il est l'heure de rentré, a bientôt après votre fraye petits Bass... 

 

release-Bass.jpg 

Publié dans Achigan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article