Le Rock fishing version "fresh water" est une technique qui provoque une addiction !!!

Publié le par Dylan

  BBB Dylan

 

   Le rock fishing a été créé à la base pour les pêche du bord en mer.

Au fur et à mesure il a remonté les cours d'eau pour atteindre les rivières au pied de chez nous.

A première vue, cette technique semble être une technique de finesse extrême où patience et gestes à deux de tens' son complémentaires. Cette technique à part entière fais de plus en plus d'adepte dans le monde de la pêche.

 

Pourtant les premières impressions ne sont pas les mieux, cannes longues, cannes d'action ''nouille'', leurres tout petits assimiler à de petites prises, vitesse de pêche très faible, ect...

 

Mais une fois que l'on a goutter à cette pêche on ne s'en sépare plus, d'une elle est un plus dans notre arsenal de techniques, de deux elle permet une approche discrète et naturelle surtout en début de saison quand les alevins de poissons fourrage éclosent, de trois elle prends du fish a toc et multiplie le plaisir  !!!

 

    Comment passer le pas ?

  Essayer de trouver quelqu'un qui est déjà adepte de cette technique et qui vous emmène.

C'est seulement lors de cette sortie que le déclic se fera, au début on y crois pas le moins du monde, on se dis qu'un bon cranck ou un spinner battrais beaucoup plus de terrain et que le prises serai plus grosse .A ce moment là on a une chance sur deux, sois sa cartonne au cranck, spinner, big bait... sois sa cartonne aux petits leurres.

Si la première solution est tirée au sort il faudra plus de sessions pour être conquit, sinon la première tape sera une grosse montée d'adrénaline car les sensations sont décuplées. Premier poisson = un a priori de moins sur cette technique. Et plus les prises vont s'enchaîner plus l'addiction progresse...

Elle permet de peigner n'importe quel poste le plus finement possible et le plus naturellement. D'un coter, qu'est ce qu'il y a de plus irresistible qu'un poisson fourrage de 5 cm grattant le fond pour un carnassier ?

Plus les fishs s'accumulent au bout de la ligne plus l'on se rends compte que l'on peu capturer une grande diversité d'espèces, brochet, perche, sandre,  black bass, chevesne généralement, et pas seulement de petites tailles.

      

 

chevesne slit shad 

 

P1030321 

 

Une version ''Power-fishing'' ?

Oui, une fois au bord de l'eau, il suffit d'explorer chaque couche d'eau pour voir laquelle sera le plus propice.

Une dizaines de lancers en éventail balayera la zone, si pas de touches, il faut aller pécher un autre poste.On peu appeler cela une autre version du power-fishing, ceci permet de balayer un max de spot tout en finesse tout en étant près du naturel.

De plus, les prospections de spot sont vraiment agréable, la moindre vibration du leurres est ressentit ainsi que chaque cailloux, et la moindre touche est tout simplement magique a enregistrer sans parler du combat.

Encore un plus dans cette technique, la prise de poissons dans des conditions autant difficiles que lors de frénésie. En déduction une technique polyvalente et agréable même lors des animations et de la recherche de poissons.

  Anais perche

niveau matériel... 

 

Point de vue materiel j'utilise une canne Reins Ajin Ringer en 0.4/7grammes avec un petit moulinet de taille 1000 et nylon en 16 centièmes. Mais beaucoup de canne dédier au rock fishing sont moins chère et de bonne qualité pour débuter Daiwa infeet Rock fishing, Garbolino Magister rockfishing...

Point de vue leurre, pour commencer et ne pas laisser son porte-feuille vide à la sortie du shop je vous conseil les slit shad et les drop fork de chez Sakura les crikets de chez BBB sont vraiment abordablent (2.90 euros le paquet dee 20) rien a dire niveau qualité prix, en plus ils sont en différentes tailles/ couleurs, achetez aussi quelques têtes plombée, personnellement j'achète celle qui sont les moins chère car il y a quand même de le casse et mettre 8 euros pour 5 têtes plombée sa m'embête un peu..

Il existe différente forme pour celle-ci, par exemple les tête plombée Maikaira de chez Sakura permette aux leurres une nage en partant dns tous les sens tel un poisson en fuite, je les utilisent avec des leurres flash comme les rock vib en 2'' colorie 419/413 et B25, les tête plombée dites ''football'' permettent de gratter le fond, il en existe des sortes différente, à chacun de voir laquelle lui plait.

Mais de nombreux leurres et têtes plombées sont disponibles sur le marcher, d'ailleurs cela devient difficile de faire un choix dans un magasin ...

Pour ce qui est du bat de ligne, j'utilise un fluorocarbonne d'environ 50 centimètres en 30 centième, et limite la casse quand il y à du brochet, cela ne paraît pas mais les brochets sont souvent friands d'alevins surtout en début de saison et il est dommage de se faire couper ainsi.

 

   slit shad et fork shad

 

 

Alors a vos cannes pour de nouvelles expériences !!

 

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article